Triage des Semences
Entre août et octobre, la station mobile de triage de la SARL BAILLY PÈRE & FILS se déplace, depuis sa base de Léré, dans le Cher (18), chez les négociants et sur les exploitations de six départements, afin de réaliser l’opération qui permettra aux agriculteurs de semer des grains issus de leur propre production. Nous traitons ainsi les céréales – blé, orge, maïs, avoine, seigle, triticale, etc. –, les protéagineux – pois d’hiver et de printemps, féveroles, lupin, vesce, etc. –, le colza, le millet, le sarrazin.
Vous connaissez le nombre de grains nécessaires à votre surface de culture et, à partir du poids de 1.000 grains, nous mesurons la quantité précise à trier. À la suite de leur passage dans un nettoyeur / calibreur, vos grains sont enrobés des fongicides et insecticides de votre choix, selon les conditions particulières de vos sols et de votre climat. Les poussières et les grains cassés ou hors calibrage sont séparés, les semences sont conditionnées en vrac ou en Big Bags à votre convenance.
Comme nous intervenons pour des quantités initiales de 10 tonnes minimum, nous vous conseillons, si nécessaire, de vous regrouper afin d’atteindre ce seuil.
Nous travaillons également pour les agriculteurs en production biologique, après un nettoyage minutieux de notre station mobile de triage qui évitera tout risque de contamination entre semences.
Consultez-nous au plus tôt afin d’entrer dans notre planning d’interventions. Nos tarifs, fournis sur demande, sont calculés en fonction de la quantité traitée. N’oubliez pas que le triage de vos propres semences vous permet de réaliser, outre la satisfaction d’utiliser une production personnelle bien contrôlée, des économies financières non négligeables.